Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Lankoande Larba1

Lankoandé Larba (Burkina Faso) Master II Professionnel en Population et Santé

Après mes études en psychologie, j’étais à la recherche d’une Université pour renforcer mes capacités de réflexion et améliorer mon esprit critique. De retour de l’USTA où je suis allé me renseigner sur les modalités d’inscription à cette université située à Saaba,  j’ai croisé un ami et nous avons échangé. C’est ainsi qu’il m’a fait savoir qu’il existait au niveau de l’Université Ouaga I Joseph KI-ZERBO un institut  nommé ISSP qui forme des professionnels de santé. Je suis  allé alors me connecter au site internet de l’ISSP. Voilà comment j’ai découvert l’institut.

L’ISSP présente plusieurs atouts :

  1. Opportunité

Je ne regrette pas de m’avoir inscrit  à l’ISSP, parce que l’institut offre beaucoup de chance à ses étudiants. Par exemple, tous les professionnels de santé que je connais, et qui sont passés par l’institut,  sont à l’international. Certains sont au Cameroun, en Haïti, au Sénégal, en France, au Canada pour le compte des organisations interafricaines et internationales comme l’OMS, l’UNICEF…

  1. La qualité de l’enseignement

Nous avons ici des enseignants qui sont bien formés avec des profils variés. C’est déjà un acquis. Ce qui fait la différence avec d’autres universités que j’ai fréquentées, c’est que le  paresseux n’a pas sa place à l’ISSP parce que c’est la rigueur. On vient avec une ambition et une vision pour espérer réussir à l’ISSP.

  1. La qualité du matériel

Toutes les salles de l’ISSP sont confortables. L’ISSP dispose d’une salle informatique avec une connexion internet haut débit.  En première année déjà, on n’est capable d’évaluer, d’analyser une politique de santé ou d’éducation. En  deuxième année, les étudiants peuvent faire une planification stratégique. Pour tout dire, il s’agit d’une formation pratique.

Je pense que si l’ISSP continue ainsi, l’espoir est toujours permis pour les générations futures. 

Search - Dropfiles
Base documentaire
Titre
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_falang_content
plg_search_falang_k2
Search - K2
Agenda

Dernieres publications

Newsletter

captcha 

Contact

03 BP 7118 Ouagadougou 03
Burkina Faso

  • Tél: +226 25 30 25 58
  •         +226 25 30 25 59

Se connecter avec nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.